mardi 26 juin 2012

Avril, un mois indélébile






 Voici venu pour moi le temps de souffler un peu car depuis mon arrivée le rythme est intense et ce mois marque un ralentissement notable de mes sorties terrain, ce qui signifie pour moi des découvertes sur base. Vous aurez peut être du mal à croire mais après 6 mois sur ce cailloux, il y avait des habitudes et des règles que je ne connaissais pas du fait de mon absence…



Julien se souviendra longtemps de ses 30 ans à Crozet, lui qui devait les fêter sur le Marion ! Il a fait le choix de continuer à hiverner avec nous et je sais qu’il ne regrette pas (non non plus d’ailleurs). Merci Ju’, merci d’avoir jouer le jeux pour ton anniv’ (un défi par heure pendant 24h). Ne t’inquiètes pas c’était dur pour nous aussi … (dédicace à Mazout).
Je sens que mes 25 ans vont pas être tristes !
















Avril, le mois des 6 mois. Déjà six mois, ca passe vite ! Déjà beaucoup de souvenirs, de rencontres, de positif … On se dit que maintenant l’hiver arrive et qu’on a avoir le temps de faire les choses qu’on avait prévu de faire, ou des projets qui se sont installés pendant cette demi année…

Je regrette de n’avoir pu les fêter avec mes deux autres compagnons ce « moisiversaire ». En effet, seul Gildas (alias Mazout) était présent avec moi à Pointe Basse et je n’oublierai pas cette soirée. Je le regrette d’autant plus que car nous ne pourrons plus jamais en fêter un nouveau tout les 3 sur cette île …. Six jours plus tard, Mazout, tu seras rapatrié à cause d’une chute. Un vulgaire déséquilibre sonnera la fin de ton hivernage (et c’est une fin heureuse) et t’arrachera à nous, mais nous ne t’oublierons pas car Crozétien tu es, Crozétien tu resteras et ami tu es devenu, ami tu resteras.
          
  Sois fort Mazout car ce qui t’attend ne sera pas toujours joyeux mais je sais que Nina, Maxime et les autres ne te laisseront pas une minute de repos.
Merci à toi, merci à eux.


Difficile de rebondir après ca mais nous avons une histoire à écrire, l’histoire de la 49ème et il faut aller de l’avant. Fait du hasard, nous enregistrons un départ mais aussi une arrivée sur le district puisque Nico nous arrive tout droit (ou presque) de Kerguelen pour remplacer un cuisto (qui lui aussi nous a quitté trop tôt, salut à toi Ben).

L’hivernage continu …


1 commentaire:

  1. Salut mon p'tit Francky,
    Je sais pas quand tu verras ce message vu que je sais à quel point la connexion est compliquée à Crozet. E, plus, aller sur Internet n'est pas la plus intéressante des occupations là-bas !
    De mon côté, tu te doutes que c'est ma principale occupation donc ça fait plaisir que tu mettes à jour ton blog. Tu auras mis le temps avant de t'y mettre mais c'est sympa d'avoir des news. J'ai déjà eu quelques critiques sur ma gueule dans l'arbec pour nos 6 mois mais tu sais de qui ça peut venir !!!
    Tu connais ma situation donc je vais pas m'attarder dessus ici.
    Je t'embrasse, je pense à vous les gars !
    Mazout

    RépondreSupprimer