dimanche 10 juin 2012

Novembre : un mois de souffrance, d'apprentissage et de découverte


Une équipe d'anthologie made in 109


Par où commencer ? Tellement de choses à dire et surtout à retenir pour moi en ce premier mois complet sur l’île.
 Ce fût intense parce qu’il a fallu arriver à suivre un jeune chamois qui n’étais encore qu’une brebis quand on s’était quitté  (Max) et un autre chamois, plus vieux, dans le style marathonien (Yves).
Ce fût intense parce qu’il a fallu retenir une foule énorme d’information sur les différents sites pour telle ou telle espèce, sur le transit, sur la vie de la base, sur les modalités administratives …
"hey je peux pas j'ai mis le gel !"
Ce fût intense de découvrir cette île, ses couleurs, ses lumières ! La plage de la Pérouse surplombée par le téton de l’amazone  (appelé aussi crayon) ; la plage de BUS avec ses centaines d’éléphants de mer entassés et quelques parties de foot endiablées avec Max, Paul ou Yves (écourtées pour Yves…) ; la vallée des Géants ou la Tour blanche.

La tour blanche
La Pérouse





















 Plage de la Pérouse avec le crayon à sa droite












Maxime face à la Vallée des Géants
La Pérouse











Il est courant d’entendre que l’ornitho n’est jamais sur base en campagne d’été et je ne le contredirais pas, mais lorsqu’il est là et qu’une soirée se présente il ne rate pas le coche. A ce titre, le 11 novembre dernier restera gravé dans les annales puisque l’on y célébra les 1 ans de présence des VCATs de la 48ème (Max, Pax, Carole, Ben, Laëti, Robin et JP). Une soirée que l’on oubliera pas où même les plus « sages » se sont jetés à l’eau : piscine improvisée oblige !
Avec Max on n’oubliera pas la petite marie du lendemain non plus ….








J’avais parlé à certain d’un truc assez original qui s’était passé durant ce mois mais je n’avais pas voulu en dire plus de peur qu’une inquiétude s’installe. Ce fait peut paraître inquiétant à 14000Km de là mais en fait c’était assez bénin, une BCGite. Une réaction inflammatoire au vaccin du BCG a donc permis à l’équipe chirurgicale de pratiquer « pour de vrai ». Il m’a fallu, après cela, me laver toute les 48h ce qui peut paraître anodin pour vous qui avait l’eau chaude mais pour quelqu’un qui est à l’autre bout de l’île avec pour seul salle de bain une rivière c’est plus délicat … j’avoue sans confesse que j’en ai un peu voulu à cette aiguille qui s’est enfoncée quelques semaines auparavant dans mon épaule lorsqu’un vent frais me chatouilla l’entrejambe alors que mes pieds trempés dans une eau avoisinant la dizaine de degré et que la neige tombée.
Je garderai désormais une trace indélébile de Crozet.



Cette anecdote fait partie d’une multitude de scènes et d’histoires que je ne pourrai toutes vous raconter …Ce sont de très bons souvenirs que je ne me lasserai pas de me remémorer avec un léger sourire !


Faux sommet du mischief avec Max
 














« Non les gars, je vous jure ca passe … »
Dédicace à Max et Polo



Un homme barbu qui s’est rafraichi
Attention image collector 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire