dimanche 10 juin 2012

Mars et ça repart ...

Contrôle des retours GPS avec Philippe

Mars, c’est le mois où j’ai récupéré mes derniers GPS sur les Grands albatros, manipuler mes premières Otaries, passé mes 10 premiers jours d’affilés sur base, baguer mes premiers poussins de Pétrel à menton blanc, où j’ai vu le Marion pour la dernière fois avant 5 mois …






La Manip Otarie :

La manip de l’année où on attrape une centaine de jeunes Otaries sur deux jours à la Mare aux Eléphants, un site où il n’y a pas d’arbec et où on doit planter la tente si les conditions le permettent. Je n’oublierai jamais cette nuit où les Otaries criaient au clair de lune juste à côté de la tente … pendant que Pipo, juste à côté de ma tête, fredonnait un air moins enchanteur.


Merci à mes manipeurs de choc, c’était vraiment une belle aventure. Il ne nous reste plus qu’à faire un petit film pour mettre tout ca en image.
 


















La fin de la manip Grand albatros :
Je vous l’ai dit c’est en Mars que s’est achevé mon siège à Pointe Basse où les équipes se sont relayées.




Florian, Paul, Sylvia, Morgane et Gildas viendront me ramener sur base, encore une manip où les souvenirs ne manquent pas.










Ici Philippe, Marion et Florian font la vaisselle avant de quitter l’arbec en profitant du soleil sur le radier.











Mars c’est aussi OP1, la dernière rotation du Marion pour l’été. Il apporte les dernières vivres et les derniers courriers avant Août. Il laisse les 22 hivernants de la 49ème mission de Crozet seuls avec pour unique visite quelques bateaux de surveillance des pêches pendant l’hiver.
            Nous avons célébré comme il se devait le départ des derniers hivernants de la 48ème et profiter jusqu’au bout de la présence des campagnards d’été 2012.  On ne vous oublie pas ! Il y a eu encore beaucoup de vent sur la DZ ce jour là …



Dernier petit déj' à la plage pour les plagistes


C'est un îlot

"Merci Maaaaaxxxx"


Cassez-vous !

La Drop Zone un jour de départ

Dernier contact radio avec les partants déjà sur le Marion


Nous y sommes, c’est à nous d’écrire l’histoire de la 49ème.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire