dimanche 10 juin 2012

Décembre en hémisphère Sud









 Ici c’est le plein été et pourtant il fait parfois plus froid que chez vous…Pourtant ça n’enlève rien à la bonne humeur de la base et le mois de Décembre est un mois à ne pas rater car Noël et réveillon sont là pour sortir les déguisements, allumer la sono et faire bouger les têtes !
Deux très bons souvenirs de cet CE (campagne d’été) même si le premier d’entre eux aura été un peu écourté … oui puisque j’ai quand même réussi à (encore) finir à l’osto ! Faut dire que la lanière de mon appareil photo est moins sensible que la cornée de mon œil droit ! Bilan : un ulcère, fin de soirée avec un œil bandé et une semaine de crème et collyre, comme quoi on peut marcher avec un œil en moins.

Maxime a pu nous faire profiter de ses talents d’imitateurs et Pax de ses facultés de porteur pour une soirée

Avec la Nina et Jean-Michel, la Log Ipev est là pour vous faire bouger la tête et les jambes : Gunter sort de ce corps « HUuuum you tuch my tralala … »
Que de belles chorégraphies nous avons fait …















Qui dit déguisement, dit aussi ridicule … Emilie j’ai porté ton déguisement et été photographié avec, ce que Max ne pourra pas dire … Saches qu’il préférait avoir « la classe » ce jour là !




Côté boulot on faiblit pas, toujours autant de Km à faire, de comptages, de contrôles, de baguages, de captures … on profite même si c’est fatiguant et on savoure encore plus quand c’est fait entre potes.

Comptage à Jardin Jap






Arbec de BUS
Retour sur base














Descente des Moines
Retour à Pointe Basse




















Décembre, c’est aussi les derniers moments d’hivernants ou de campagnards : Julien, Yves, Paul, François et tout ceux que j’oubli, merci pour tout ce qu’on a partagé.
C’est aussi l’arrivée de Brieuc, Alizée, Matthieu, Tiphaine et Sylvia au Biomar (lieu de travail des scientifiques) et des autres campagnards d’été (Julien, Régis, Armel, Alexia, Florian, Mamie Novat’, Papy Novat’ et les autres)…




C’est parti pour 3 mois de campagne d’été !

1 commentaire:

  1. Mon cheri ça fait drole de revivre tout ça....mais j'adore tes commentaires...JTM

    RépondreSupprimer