mardi 31 juillet 2012

Mai, mois du repos




C’est un mois plutôt paisible où l’on se dit qu’on va pouvoir avoir le temps de faire les choses qu’on avait prévu de faire quand « on aurait le temps » ! Malheureusement (ou heureusement) je n’ai jamais encore pu le trouver … quelles peuvent en être les raisons ?

Chacun le sait, le mois de mai c’est un peu le mois des anniversaires, non ? On a tous quelqu’un de sa famille à qui on doit le souhaiter … bon peut être que je généralise mais en tout cas, je te souhaite à toi, Bruno, un joyeux anniversaire.
Ici à Crozet on ne déroge pas à la règle puisqu’il a fallu réveiller Nico à 00h pour ses 61 ans et Momo à 01h (il s’en doutait trop à OOh) pour ses 40 ans.
















Vous me direz ce n’est pas deux anniversaires qui vous remplissent un mois … mais une pièce montée en chocolat presque !









Voici ce que nous avons réalisé (guidé par Fab) une pièce montée où, pour le plaisir de nos papilles (et le malheur de notre estomac), tout est comestible. 



C’est un choux de Crozet surplombé d’un arc en ciel et surplombant une mer de chocolats « maison » (palets, rochers, bounty, mars, twix, chocolats fourrés à la liqueur ou au nougat, truffes, orangettes) au chocolat noir ou au lait, c’est selon votre goût !
Bref, indigestion et crise de foie assuré mais c’était un réel plaisir de tout réaliser… merci Fab.












Il me restait juste assez de temps pour aller faire ma première manip « loisir » à BUS (par opposition au manip « travail ») avec une belle bande de rigolo.






dernière manip avant deux mois avec Nico le cuisto
Franchement faire ca à 61 ans, je signe







Fin Mai, je quitterai l’arbec de Pointe Basse pour deux mois car je n’y reviendrai que fin juillet pour la manip Otarie II… deux mois sans sorties, je vous dirai bien que c’est le pied mais en fait, quand on a goûté à la vie d’arbec et visité cette île, on ne peut que vouloir y retourner (même avec des chaussures dans cet état…).







Ah oui j’oubliais, Mai c’est aussi le mois du début de la disette : plus de poires, plus de pommes, plus beaucoup de légumes frais (plus de tomates, plus de poivrons, plus d’oignons), plus de gruyère rapé (ouf, il y en a en boîte) … et oui c’est aussi ça un hivernage dans les TAAF, tu retrouves le plaisir de manger des fruits en conserve (et de faire des viennoiseries).












1 commentaire:

  1. ah! les pôvres chaussures! ça va être dur de marcher pieds nus!! lol
    plus que 3 mois avant les vivres frais=>le scorbut n'aura pas votre peau :p

    RépondreSupprimer