mercredi 20 juin 2012

La vie à Alfred Faure





                A partir du mois de Mars, on commence à rester un peu plus sur base et à la découvrir.  Avant, je passais au maximum 3-4 jours sur base entre deux sorties ce qui est peu compte tenu qu’il faut aussi travailler à proximité de la base, rentrer les données, participer à la vie collective de la base… maintenant j’y passe une dizaine de jours et ce n’est pas pour autant qu’on trouve le temps plus long !

Même aujourd’hui (10 Juin), il y a des bâtiments sur base où je n’ai pas mis les pieds,  mais voici un petit aperçu de ceux que je fréquente souvent :

Le Biomar, l’endroit où les scientifiques travaillent j’y passe 70% de mon temps !


L’Hôpital, fût un moment j’y passais plus de temps mais ceci est révolu …

La VieCom’, salle de vie commune avec la salle à manger, le salon, la salle ciné, la salle internet – billard, les cuisines.
















Les cuisines, j’y passe pas mal de temps en hiver. Les cuisto sont géniaux et pédagogues du coup atelier chocolat, viennoiseries, pâtisseries, gâteau d’anniversaire, plats cuisinés, yaourts, fromage blanc …

























Présentation rapide des cuisto avec
Fab : Monsieur chocolat, gâteau, viennoiserie ! Un gars qui se prend pas la tête et qui est toujours dispo 






Nico : Monsieur Yaourt ! J’avoue j’ai eu du mal à le comprendre au début avec son fort accent créole. Il remplace Ben (qui n’a malheureusement pas pu rester et à qui on pense) et apporte une touche épicée à nos repas. Il est increvable et imperturbable en manip’.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire