Quelle journée ... d'abord couché à 4h et réveillé 3h plus tard, puis le vidage d'un conteneur pour aller chercher un ordi qui, bien sûr, se trouvait dans la malle du fond, ensuite les enregistrements à Brest (on était limite au niveau poids .. surtout moi 40 kg au lieu de 30, et 16Kg en cabine ...), suivi de l'arrivée à Paris et de la perte de deux baguages pour Elodie et Thibaut (que l'on retrouvera à priori à la réunion), le vol annulé pour la réunion et la queue de 2h pour se faire enregistrer, la re-négociation pour les baguages en soute, et enfin le trajet jusqu'à l'hotel ... ca fut une journée chargée en poids (sur le dos), en marche (avec les chaussures de rando), en émotions, en suspense et en FATIGUE !!!
Finalement le Marion Dufresne décalera sa date de départ initialement prévu le 08 en fin d'aprem.
Une seule chose me préoccupe ce soir : dormir mais malheureusement nous prenons l'avion de 7h30, donc réveil à 4h45, pour arriver en fin de journée à La Réunion ... nous ne connaissons pas encore la date de départ en mer.
Donc tout va bien, nous ne ratons pas le bateau et nous pouvons toujours embarqué à bord ... mais qu'arrivera-t-il au prochain épisode ??
Bon dans tout ca, on retrouve le reste de l'équipe de Chizé qui part avec nous : Yves (chercheur et directeur de programme) et Paul (thésard sur les Orques, qui effectuera, et devrait me former, aux biopsies et aux poses de GPS sur celles-ci).
Huum, de la bombe !!! Tu voulais de l'aventure, t'es servi :) ! bon courage ++
RépondreSupprimer