mercredi 5 octobre 2011

Préambule

Peut être la plus difficile et la plus éprouvante des étapes … Comment préparer une vie à l'autre bout du monde, dans un endroit isolé où la carte postale peut mettre jusqu'à 3 mois pour arriver et où aucun magasin digne de ce nom n'existe ?? On ajoute à ca le fait que je vais travailler dans un environnement inconnu, sous la flotte et dans le froid avec pour seul moyen de transport mes jambes … ca peut être vite casse tête.  A ce niveau : Maxime (plus qu'un « simple » prédécesseur en fait) et le Vieux Campeur m'ont bien aidé ;)

Côté transport, nous étions, cette année, gratifiés d'un aléa supplémentaire puisque les cantines personnelles que nous avons envoyées arriveront 2 mois après nous, soit en Décembre. Ce qui complique encore plus la tâche lorsqu'on a droit « qu'à » 20 Kg en soute dans l'avion, puisqu'il faut emporter tout l'équipement nécessaire pour réaliser le travail de terrain et la vie sur base pendant 2 mois. Je serai donc en excédant à l'aéroport d'environ 10 Kg, même avec une autorisation supplémentaire de 10kg (j'aurais donc au total environ 40Kg en soute et 15 kg en cabine …). Du coup, j'espère que mon sourire suffira à leur faire oublier ma carte bleue !!

 

         Mais bon ca n'empêche pas de garder la bonne humeur ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire