La première étape de cette aventure se déroule à Niort, ou plus précisément à Villiers-en-Bois. Là bas, chaque année, une formation préparatoire est dispensée aux futurs Volontaires où on y apprend en détail ce qu'on va faire et les espèces sur lesquelles on va travailler. On ressent également toute l'importance du travail que l'on va effectué et les enjeux liés au bon déroulement de la mission. Ces 6 semaines sont très enrichissantes aussi bien sur le plan des connaissances, que sur celui des relations humaines.
Sur la photo, il ya des GLS (système de localisation par satellite) qui sont attachées à des bagues Darvic (plastiques) que l'on pose à la patte des Oiseaux pour connaître leurs déplacements. Ces dispositifs ont l'avantage d'être léger et peu cher, mais moins précis que des GPS…
J'en profite pour remercier tout les étudiants ou les contractuels avec qui j'aurai partagé de bons repas, des délires, des soirées et des parties de volley (plus ou moins intensives :D ) : Déborah, Emilie, Baptiste, Alizée, Pierre, Camille, Joan, Thomas, Carole, Mathieu, JF, Pierrick, Paul, Abdou, Jade, Damien, Steeve, Alitche, Yves, Cédric, Ambre …..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire