mercredi 9 janvier 2013

Octobre : c'est reparti ... acte 1

Baguage Albatros fuligineux à dos sombre (AFDS)


Octobre, un mois chargé pour l’orniho car c’est l’effervescence au niveau faunistique.


Entre autre, au programme de ce mois et détaillé ci dessous : un manip TDL (pour Tour de l’île), une manip MDR (pour Mort de rire), une manip 49 (le plus débile de la 49 part en manip)  et un classico.




Contrôle d'AFDS (photo: Brieuc C.)






















Du 02 au 11, s’est déroulé un tour de l’île pour aller faire le point sur les colonies de Pétrel Géants, d’Eléphants de mer et de manchots papou. 


Alizée admire la vallée des Géants

Alizée et Matthieu m’ont accompagné à pour parcourir l’île et s’arrêter aux trois principaux refuges de l’île (Bus, Pointe Basse et la Pérouse) ainsi qu’aux Moines – site isolé où l’on plante la tente. 
Matt', Aliz' et moi à Jardin jap'








Même après 1 an sur cet île (célébré le 15 Octobre en arbec, sans Paul, ni Mazout) on peut encore découvrir de nouveau transit. Ainsi, nous resteront les 3 seuls de la 49 à avoir foulé le sol de la petite coulée.




Matthieu à Pointe Basse



Du 15 au 19, une sortie accompagné des Philippes, l’un responsable BCR et l’autre responsable Hôpital et d’une sè….  Brieuc.

Brieuc et la grande coulée

Philippe I. et la grande coulée

 On s’en souviendra longtemps, j’ai rarement autant rit en manip et Philippe BCR en aura, je l’espère, rarement autant chié. 


Philippe A. et la grande coulée

De la descente du col 390 (sur le cul), en passant par la MAE et son quizz géographie ou encore dans le lit (étroit paraît il) de la Pérouse !




Brieuc, ornitho-sismo-sègue


Ya pas de secrets, faut sortir pour moins souffrir, maintenant à toi de jouer Philippe … Content aussi d’avoir fait découvrir et passé de bons moments avec le bib qui s’exilait de la base pour la dernière fois et pour la première fois avec l’ornitho.





Dream Team : Bib 49, Sismo 49, Ornitho 49 et BCR 50










Ca use ....

1 commentaire: