mercredi 9 janvier 2013

Fêtes de fin d'année dans les Australes, acte 2

Partants par la Curieuse

Début décembre les derniers partants pour Kerguelen et Amsterdam quittent Crozet via l’Osiris (01/12) et la Curieuse (08/12).






Partants par l'Osiris (photo : Cécile H.)





 Ils fêteront les fêtes de fin d’année sur leur district et louperons le formidable concert du nouveau groupe mondialement connu : les Pétrels magiques.









Tim' OrnithoCro 50

Mais avant le concert de fin d’année, il y a d’abord eu des sorties hors base où Tim’ commence à prendre ses marques en prenant conscience du travail qu’il va accomplir et de la chance qu’il a de travailler ici « c’est sûr qu’après ça ce sera dur de regarder la mésange dans le jardin » !

Thib' bon à tout, sauf au baby !













De nouvelles têtes dans les refuges, la vie d'arbec s'anime ...




Martin (Bib Marion), Tim, Thib, Cécile (thésarde Chizé), Karine (responsable 109)
Manip sauvetage thèse 



















Animée, la soirée de Noël le sera aussi. L’homme barbu en rouge et blanc, Guillaume, nous fît une arrivée fracassante due, entre autre, au fort vent qui soufflait ce soir là !


Père noël et son traineau


 S’en suvi un apéro et un repas dignes des plus grands restaurants et une distribution de cadeau menée  à la baguett… pardon au fouet par père fouettard, Philippe BCR, et sous le bec aiguisé de Mister Manchot, Fabrice.

Distribution des cadeaux


Malheureusement pour nos estomacs, il faillit remettre les couverts une semaine plus tard. Pour digérer quoi de mieux qu’un bon concert ? C’est ainsi que les Pétrels  magiques prirent leur envol le soir de 31 décembre. Ils lancèrent une bonne soirée où cotillons, paillettes et confettis étaient conviés pour le plus grand plaisir de la petite marie du lendemain…
Montage du concert

Petite marie ...








Tous à vos déguisements
Personnellement, second noël et réveillon à Crozet : le temps passe... 


Petite marie ... (Yann, François et Laurent)


Je pense à tous ceux qui auraient voulu le passer, ici, avec nous et à ceux qui aurez voulu le passer, là bas, avec moi. A tous, je vous souhaite que 2013 vous surprenne positivement.





Fab, Fred et Philippe I. vous souhaite une bonne année






2012 restera une année insulaire remplie, comme pour tous, de moments contrastés et de rencontres insolites.









1 commentaire:

  1. Merci Franck d'avoir mis à jour votre blog qui complète celui du discro et qui nous permet de visualiser le décor dans lequel vous vivez et les situations exceptionnelles récentes.

    j'ai passé un long moment à lire et contempler. Je profite de ce message pour vous souhaiter une année 2013 nourrie de nouveaux projets et de belles retrouvailles à votre retour... sans oublier de bonnes surprises pour vous aussi !
    Dans l'attente des prochains articles sur le blog...
    Joëlle, mam' de Paul

    RépondreSupprimer