mercredi 8 août 2012

Juillet : Personne ne peut y échapper



En juillet la mission 49 décide de marquer de son 
empreinte l’île et de laisser une trace de son passage… Pour cela, quoi de mieux que de s’attaquer à la salle du bar !? C’est donc un mois de rénovation qui commence et qui fera l’objet d’un post à lui seul.




Le 14 juillet restera marqué par ma première cérémonie militaire …. Le jour de mon anniversaire (c’était aussi ma première cérémonie militaire tout court).










 Toute la base s’est efforcée de me confectionner un couvre tête qui arriverait à cacher cette masse capillaire grandissante ... mais rien à faire aucun n’a réussi.








C’était une belle journée avec une grande surprise en toute fin de journée, merci à ceux qui l’ont organisé et qui y ont participé.














N’est il pas magnifique ce gâteau ?
(merci à ceux qui l'ont préparé)











Fin juillet c’est aussi le moment d’aller faire un tour à la MAE (pour Mare Aux Eléphants) afin de recapture les petits monstres (alias pups, ou jeunes otaries de l’année) bagués en Mars .. ce fût chose faite avec une dream team composée de Brieuc (chef scrib), Sylvia (chef nagoire), Matthieu (chef cou) et Julien (chef pesée).





 



 La neige était au rendez vous pour notre transit aller et le mauvais temps l’a été tout au long du séjour mais ca ne nous a pas empêcher d’en profiter.



















Pour vous c’est l’été et vous profitez des chaleurs estivales pour manger et pique niquer dehors … pour nous c’est le plein hiver et c’est chocolat chaud (ah non on a plus de lait), feux de cheminée (ah non on a pas de bois) ou encore vin chaud (au moins ca…) !



Néanmoins, il est possible même en juillet d’avoir une belle journée et ce fût le cas il y a quelques jours où nous avons même pu manger dehors. Adaptation au froid ou changement climatique, je vous laisse juger …



Bientôt vous pourrez profiter des dernières idioties de toutes les bases antarctiques et subantarctiques grâce au festival du film antarctique qui se déroule chaque année  et qui vous permet de voir … qu’un hivernage ca vous change (surtout physiquement en général). En exclu mondiale, quelques images …
 












1 commentaire:

  1. il est mignon le martien momo!! lol
    et le gâteau de la "catherinette" n'a pas du avoir le temps de s'abimer, avec les ventres gourmands qui sont là-bas! ;)

    RépondreSupprimer