lundi 27 août 2012

Août, loin de la canicule ...

Dès le premier jour, c’est parti pour 6 jours de folie avec un tour de l’île. Son but ? Compter les manchots papous venus nicher sur les côtes crozétiennes et pour cela il a fallu faire au bas mot 80 km et 6000m de dénivelé … c’est là que mes chaussures ont rendu l’âme !  


Pour cela il faut aussi être bien accompagné : un montagnard-sudiste-breton unique au monde , Pipo, et une experte en manchot, Sylvia. Ils n’ont jamais rechigné et étaient toujours partants malgré une météo plus qu’humide et nuageuse.


Merci à eux !

A Bus






A petit Caporal



























J’espère qu’ils auront apprécié la beauté des lieux et ces ambiances particulières…       

   

Vers la Pérouse










Plage de la Pérouse et ses Otaries










Nuit en tente aux Moines


























Pendant que nous étions « hors base», Paul fêtait dignement son 24ème printemps… Bon anniv’ Polo et merci à Joëlle pour sa complicité.




Le Vacherin au nougat glacé de Polo














































Fin Août, la fin de la mission approche et le Marion, qui nous a quitté il y a 5 mois et demi, mouillera dans la baie du Marin le 30 au matin. Mais avant cela, quoi de mieux qu’une dernière manip pour profiter encore une fois, n’est ce pas Julien ?













En route, pour la manip’ Pétrel Géant également accompagné d’Alizée et Matthieu. Une petite semaine où il y a fallu savoir gérer les temps libre et assurer quand il fallait bosser. Avec cette équipe, impossible d’échouer …


Pétrel géant qui couve son oeuf










Bientôt 6 mois le p'tit poussin (d'Albatros hurleur)



























Retour en temps et en heure pour célébrer, avec le reste de la base, la soirée des partants ! Pour la plupart, ils débarquaient sur ce cailloux il y a pile poil un an, comment ne pas fêter ça ?



 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire